Hospitalisation Animale & Laboratoire Vétérinaire

Notre hôpital vétérinaire

Hospitalisation pour chats, chiens et animaux exotiques

Il arrive que l’état de santé de votre animal nécessite de le faire hospitaliser afin d’examiner sa condition, le diagnostiquer correctement, le traiter et/ou le soigner.

L’Hôpital Vétérinaire Duvernay, à Laval, possède l’équipement, le matériel et le personnel qualifié nécessaires afin de procéder à la chirurgie et/ou administrer les soins continus que la condition de santé de votre animal exige.

Nos salles de chirurgie pour animaux

Si votre chien, chat, lapin ou autre animal de compagnie nécessite une chirurgie, le vétérinaire aura accès à deux salles de chirurgie complètes ainsi qu’à tout le matériel nécessaire (instruments chirurgicaux, doppler, monitoring, tapis chauffant, sphygmomanomètre, etc.). De plus, il sera assisté, en tout temps, de techniciennes en santé animale.

Il sera également possible d’administrer des fluides ou de la médication par intraveineuse avec des appareils modernes et électroniques. Un suivi par le vétérinaire et les techniciennes en santé animale sera aussi effectué afin de s’assurer que tout se passe bien.

Radiographie, électrocardiogramme et échographie pour animaux

Afin de vérifier les os, les organes internes (cœur, vessie, intestins, etc.) ou encore la présence d’un corps étranger, le vétérinaire pourra prescrire une radiographie, un électrocardiogramme ou une échographie qui peut être faite sur place.

Notre laboratoire vétérinaire sur-place

Cytologie, urologie, coprologie, parasitologie et tests sanguins pour animaux

Notre laboratoire sur place permet de faire les analyses sanguines requises, de vérifier le bon fonctionnement des organes internes (foie, reins, pancréas, etc.) et d’obtenir rapidement les résultats rapidement afin de traiter votre animal. D’autres tests nous permettent d’identifier un problème de parasites internes. Sur place, il est possible d’effectuer ou faire effectuer des analyses sanguines, une analyse d’urine, une cytologie, une urologie, une coprologie, divers tests en parasitologie, etc.

***  Nouveau: Laser thérapeutique!  ***

Nous offrons des séances de laser thérapeutique efficace pour le traitment et contrôle de la douleur , ainsi que pour promouvoir la guérison accélérée de plaies!

Contactez-nous pour plus d'informations sur notre hôpital et services vétérinaires.