Notre équipe

Notre mission : offrir des soins professionnels et personnalisés de qualité exceptionnelle.

Tout le personnel technique et médical de l'Hôpital Vétérinaire Duvernay inc. est diplômé et bénéficie d’une formation continue et de cours de perfectionnement sur une base régulière afin d'être toujours à la fine pointe de la médecine vétérinaire.


Des vétérinaires à l'écoute

Dr Nathalie Tremblay, m.v., Dip. ABVP

Dr Nathalie Tremblay, m.v., Dip. ABVP

Je suis une des rares et chanceuses personnes qui, après plus de 25 ans de métier, sont encore aussi passionnées par leur profession... ce que la plupart de mes clients peuvent témoigner!

Du plus loin que je me souvienne, j'ai toujours su que je serais un jour vétérinaire. Le garage de mes parents était envahi d'un zoo de petites créatures de toutes sortes!

J'ai tenté de sauver une abeille qui n'avait plus d'ailes. Adopté une coccinelle à quatre pattes que mon voisin avait mutilée. Nourri un petit mulot ayant une boiterie afin qu'il ait un bon poids pour passer l'hiver... Sa "cage" de traitement étant un seau puisque ma mère en avait peur! Prodigué du RCR au poisson rouge mourant d'un ami : et l'ai sauvé!

Je me liais d'amitié avec tous les chiens qui passaient sur mon chemin en m'en allant à l'école, et même éventuellement avec les méchants. Ma mère n'a jamais su cela, et ne le saura jamais... à moins de lire ceci!

J'aime absolument tout du métier de vétérinaire: interagir et voir les gens avec leurs compagnons ( et que dire des chiots), enseigner aux propriétaires à bien s'occuper de leurs animaux afin qu'ils puissent vivre ensemble la vie la plus longue possible, et aider les clients, les supporter, face aux maladies, la mort et le deuil de leur animal tant aimé.

Être le témoin et faire partie de ce lien intangible qu'est la relation humain-animal, est ce qui m'aide à garder le feu sacré depuis toutes ces merveilleuses années. Sans compter l'euphorie des chirurgies, la satisfaction après avoir fait une intervention en dentisterie, la médecine si fascinante, les révélations qu'amène une radiographie, et toutes ces choses qu'impliquent d'être vétérinaire bien sûr! Oh, et aussi, être propriétaire d'un hôpital me fait sentir en plein essor!

C'est une chance pour moi d'avoir trois enfants humains en plus de 4 à quatre pattes ( 2 chiens et 2 chats). En plus, évidement, de mon merveilleux mari pour me garder les pieds sur terre!

Dr Dominique Laplante, m.v.

Dr Dominique Laplante, m.v.

C'est à l'âge de 12 ans que j'ai décidé de devenir vétérinaire. Ma perruche s'était fracturé une aile et la seule vétérinaire pour les oiseaux à l'époque avait réussi à la soigner. Cette vétérinaire était ma nouvelle idole et j'ai voulu suivre ses pas! J'ai obtenu mon doctorat en médecine vétérinaire de l'Université de Montréal en 2001. Pendant mes études, j'ai fait de nombreux stages dans le domaine des oiseaux et animaux exotiques, de même qu'auprès des oiseaux de proie. Outre les animaux exotiques, j'ai un intérêt particulier pour l'urgentologie, la médecine interne et l'anesthésie. J'ai beaucoup voyagé et travaillé au sein de l'organisme Vétérinaires sans frontières, lors de cliniques de stérilisation au Guatemala.

Avec mes patients et clients, je vise un service chaleureux et personnalisé, axé sur la prévention des maladies et des problèmes comportementaux. Au plaisir de vous rencontrer!

Dr Isabel Martinez, m.v.

Dr Isabel Martinez, m.v.

Je suis originaire du Vénézuela, où j'ai fait mes études de médecine vétérinaire. À l'époque, les classes étaient remplies en majorité d'hommes et à peine quelques femmes, car là-bas, la médecine vétérinaire est un monde d'hommes! Après l'obtention de mon diplôme en 2000, j'ai travaillé pendant 6 ans en clinique de petits animaux et à la faculté de médecine vétérinaire. Afin de pouvoir apporter sécurité, stabilité et choix à nos filles, à l'instar de notre pays natal au climat politique instable, mon conjoint et moi avons décidé de se diriger vers l'Amérique du Nord. Vu notre amour inexpliqué de la langue de Molière, notre choix s'est porté naturellement vers le Québec. À mon arrivée, j'ai dû travailler quelques années en tant qu'assistante vétérinaire pendant ma préparation et mes examens pour l'obtention de mon permis d'exercice de l'Ordre des médecins vétérinaires du Québec. Depuis, j'ai développé une passion pour la dentisterie et la gériatrie des petits animaux.

Bien que je considère que les projets en général nous aident à nous donner des buts dans la vie, je n'oublie jamais que La Joie et le Bonheur se trouvent dans la simplicité des choses.

Dr Ilyssa Stein, m.v.

Dr Ilyssa Stein, m.v.

J’ai su que je voulais devenir un vétérinaire avant même d’être suffisamment âgée pour pouvoir prononcer un mot si difficile. Enfant, je m’impliquais toujours dans tout ce qui concernait les animaux; je rêvais même d’être une des princesses de Disney, non pas afin de trouver mon prince charmant mais plutôt parce que celles-ci savaient parler aux animaux!

J’ai gradué de la Faculté de Médecine Vétérinaire de l’Université de Montréal en 2017. Mes passions en tant que vétérinaire sont la médecine interne et l’échographie. J’aime aussi enseigner aux enfants la bonne façon d’interagir avec les animaux afin que l’expérience soit plaisante pour tous.

Je vis avec mes deux bébés à fourrure; mon gros chat tabby roux, Reginald Weasley, et mon chien, Bjorn, le Bouvier Bernois.


Technicien(ne)s en santé animale

Mara Savoie, TSA

Mara Savoie, TSA

Suite à mes études secondaires, j'avais 2 champs d'intérêts: la médecine vétérinaire et l'enseignement. C'est l'amour des animaux qui l'a emporté!

Je suis graduée du CEGEP de Sherbrooke depuis 2000. J'avais choisi l'Hôpital Vétérinaire Duvernay inc. pour faire mon stage en clinique. J'ai tellement apprécié l'endroit que j'y suis restée!

Encore aujourd'hui, j'adore ma profession et je l'exerce tout en comblant mon désir d'enseigner, en transmettant mes connaissances aux clients. 

Geneviève Pepin, TSA

Geneviève Pepin, TSA

Diplômée du Cégep Lionel-Groulx en technique de santé animale depuis 2006. En 2004 pendant ses études, elle a travaillé à temps partiel comme aide-technicienne. Elle a été engagée comme technicienne à l’Hôpital Vétérinaire Duvernay inc. dès sa graduation. Elle a un intérêt pour tout ce qui touche l’informatique et le web ainsi que la chirurgie.

Joëlle Belley, TSA

Joëlle Belley, TSA

Bonjour, je m'appelle Joëlle et je suis TSA depuis 2007. J'ai choisi cette profession pour aider nos petites boules de poils à vivre en forme et en santé. Bien évidement, j'ai une passion pour les animaux et une grande curiosité pour la médecine. Je me suis aussi dirigé vers la nutrition et la perte de poids car pour moi, c'est la base d'une longue vie en santé. J'aime le service à la clientèle et je me fais un devoir de bien renseigner les clients pour les aider à faire les bons choix pour eux et leur animal. Je vis présentement avec 4 enfants, mon conjoint et un chien très actif. Je me sers parfois de mon expérience personelle en donnant des exemples bien précis pour faire prendre conscience aux clients de l'impact et l'importance de leur choix, soit sur l'adoption d'un nouveau membre de la famille ou sur les soins à lui apporter tout au long de sa vie.

Jo-Anna Nadon Villeneuve, TSA Certifiée

Jo-Anna Nadon Villeneuve, TSA Certifiée

C'est vers l'âge de 4 ans que j'ai annoncé à mes parents que je travaillerais avec les animaux quand je serais grande. J'ai d'ailleurs passé mon enfance à sauver tous les animaux qui croisaient mon chemin. Ce n'est donc pas par hasard que je suis devenue technicienne en 2008! C'est cette même année que j'ai réussi l'examen national des techniciens(nes) en santé animale (ENTSA), qui donne droit à une certification. Cette certification m'engage à faire un minimum d'heures de formation continue par 2 ans, comme les vétérinaires, afin de rester à jour dans ma profession.

Être TSAc me permet donc d'unir mes deux plus grandes passions: les animaux et le domaine de la santé! Je me passionne tout particulièrement pour la dentisterie/chirurgie, le comportement, la médecine alternative (physiothérapie et le laser thérapeutique) et les exotiques. Mon but en tant que TSAc est de rendre chaque visite en clinique vétérinaire la plus agréable et la moins stressante possible. Je veux aussi apporter une bonne qualité de vie et fin de vie à chaque animal qui croise ma route.

Je partage présentement ma vie avec ma famille de poilus: ma yorkshire Mika, mon chat Ti-Lain et ceux que j'appelle affectueusement " mon armée" composée de 5 furets: Zelda, Bella, Yoda, Chewbacca et Obi-Wan.

Lysanne Tonietto, TSA Certifiée

Lysanne Tonietto, TSA Certifiée

Lysanne est diplômée du Cégep Lionel-Groulx en Techniques de santé animale depuis 2004 et a obtenu sa certification nationale en santé animale en 2010. Elle a travaillé dans différentes cliniques ainsi que dans le milieu de la recherche. Elle s’est jointe à notre équipe en 2017. Elle a un intérêt marqué pour tout ce qui concerne les animaux exotiques, la médecine interne et la physiothérapie.


Personnel de soutien

Jenny Rodgers

Jenny Rodgers

Elle s'est jointe à l'équipe de l'Hôpital Vétérinaire Duvernay inc. en 2017 en tant que réceptionniste. Elle a obtenu son diplôme d'études professionnelles en secrétariat au Centre de formation Compétences 2000. 

Julie Hernandez

Julie Hernandez

Julie s'est jointe à notre équipe en 2017 en tant que réceptionniste. Elle a obtenu en 2016 son diplôme d'études professionnelles en secrétariat au Centre de Formation Compétences 2000. Antérieurement, elle a travaillé dans le domaine animalier en tant qu'aide-toiletteuse et dans une animalerie. De plus, elle a travaillé comme superviseur dans différentes épiceries pendant 3 ans. Julie a toujours eu un intérêt pour les animaux ainsi que l'informatique.

Kim Dillon-Bernatchez

Kim Dillon-Bernatchez

Kim s’est jointe à notre équipe en octobre 2016 en tant qu’aide technicienne. Elle a obtenu un diplôme en Hygiène et Salubrité du Centre de formation l’Impulsion en janvier 2016. Antérieurement, elle a travaillé en tant que préposée dans une Ressource intermédiaire en santé mentale et déficience intellectuelle ainsi qu’à l’SPCA de Laval de 2007-2008. La santé et les animaux ont toujours été une passion pour elle.

Jacinthe Larin

Jacinthe Larin

Elle s’est jointe à l’équipe en 1990 comme secrétaire-réceptionniste jusqu'en 2007, lorsqu'elle entreprend un retour aux études en Techniques de la documentation. À partir de ce moment, elle  continue de travailler chez nous à temps partiel comme adjointe-administrative.

Savannah

Savannah

Voici Savannah, notre mascotte tant aimée! Une 'vieille âme' depuis sa naissance, son calme olympien charme à tout coup! Personne ne lui résiste!

Nous t'aimons, Savannah! xxx

Maui

Maui

Notre nouvelle mascotte! Sauvée de l'euthanasie à 3½ mois, puis après 2 chirurgies et 1 mois de convalescence, elle elle est maintenant complètement guérie! Timide et tranquille (du moins pour l'instant), elle gagne doucement le coeur de tous, surtout celui de Savannah, qui la voit déjà comme sa petite soeur!

Bienvenue, Maui! xxx