Notre équipe

Notre mission : offrir des soins professionnels et personnalisés de qualité exceptionnelle.

Tout le personnel technique et médical de l'Hôpital Vétérinaire Duvernay inc. est diplômé et bénéficie d’une formation continue et de cours de perfectionnement sur une base régulière afin d'être toujours à la fine pointe de la médecine vétérinaire.


Des vétérinaires à l'écoute

Dr Nathalie Tremblay, m.v.,

Dr Nathalie Tremblay, m.v.,

Je suis une des rares et chanceuses personnes qui, après plus de 25 ans de métier, sont encore aussi passionnées par leur profession... ce que la plupart de mes clients peuvent témoigner!

Du plus loin que je me souvienne, j'ai toujours su que je serais un jour vétérinaire. Le garage de mes parents était envahi d'un zoo de petites créatures de toutes sortes!

J'ai tenté de sauver une abeille qui n'avait plus d'ailes. Adopté une coccinelle à quatre pattes que mon voisin avait mutilée. Nourri un petit mulot ayant une boiterie afin qu'il ait un bon poids pour passer l'hiver... Sa "cage" de traitement étant un seau puisque ma mère en avait peur! Prodigué du RCR au poisson rouge mourant d'un ami : et l'ai sauvé!

Je me liais d'amitié avec tous les chiens qui passaient sur mon chemin en m'en allant à l'école, et même éventuellement avec les méchants. Ma mère n'a jamais su cela, et ne le saura jamais... à moins de lire ceci!

J'aime absolument tout du métier de vétérinaire: interagir et voir les gens avec leurs compagnons ( et que dire des chiots), enseigner aux propriétaires à bien s'occuper de leurs animaux afin qu'ils puissent vivre ensemble la vie la plus longue possible, et aider les clients, les supporter, face aux maladies, la mort et le deuil de leur animal tant aimé.

Être le témoin et faire partie de ce lien intangible qu'est la relation humain-animal, est ce qui m'aide à garder le feu sacré depuis toutes ces merveilleuses années. Sans compter l'euphorie des chirurgies, la satisfaction après avoir fait une intervention en dentisterie, la médecine si fascinante, les révélations qu'amène une radiographie, et toutes ces choses qu'impliquent d'être vétérinaire bien sûr! Oh, et aussi, être propriétaire d'un hôpital me fait sentir en plein essor!

C'est une chance pour moi d'avoir trois enfants humains en plus de 4 à quatre pattes ( 2 chiens et 2 chats). En plus, évidement, de mon merveilleux mari pour me garder les pieds sur terre!

Dr Dominique Laplante, m.v.

Dr Dominique Laplante, m.v.

C'est à l'âge de 12 ans que j'ai décidé de devenir vétérinaire. Ma perruche s'était fracturé une aile et la seule vétérinaire pour les oiseaux à l'époque avait réussi à la soigner. Cette vétérinaire était ma nouvelle idole et j'ai voulu suivre ses pas! J'ai obtenu mon doctorat en médecine vétérinaire de l'Université de Montréal en 2001. Pendant mes études, j'ai fait de nombreux stages dans le domaine des oiseaux et animaux exotiques, de même qu'auprès des oiseaux de proie. Outre les animaux exotiques, j'ai un intérêt particulier pour l'urgentologie, la médecine interne et l'anesthésie. J'ai beaucoup voyagé et travaillé au sein de l'organisme Vétérinaires sans frontières, lors de cliniques de stérilisation au Guatemala.

Avec mes patients et clients, je vise un service chaleureux et personnalisé, axé sur la prévention des maladies et des problèmes comportementaux. Au plaisir de vous rencontrer!

Dr Mohamed Elshafey, m.v.

Dr Mohamed Elshafey, m.v.

Le Dr Elshafey est un vétérinaire dévoué qui a obtenu son diplôme en 2009. Originaire d'Égypte, le Dr Mohamed Elshafey a immigré au Canada en 2018 et a complété, avec succès, le processus d'équivalence pour obtenir un permis d'exercice de la médecine vétérinaire au Canada.

Issu d'une civilisation qui adorait les chats, l'amour et la passion du Dr Elshafey pour les animaux ne font pas exception.  Passionné principalement par la chirurgie des tissus mous et la chirurgie orthopédique, le Dr Elshafey apporte une vaste expertise et une approche compatissante aux soins aux animaux. 

Le Dr Elshafey est marié à une collègue vétérinaire et ensemble, ils ont un fils de 5 ans.  En dehors du travail, le Dr Elshafey aime passer du temps de qualité avec sa famille et rester actif au sein de la communauté.

Dr Isabelle Weber Danino, m.v.

Dr Isabelle Weber Danino, m.v.

Je suis née en France et, aussi loin que mes souvenirs remontent, j’ai toujours éprouvé une fascination particulière pour les animaux.  Enfant, je passais mes journées à recueillir des chiens, des chats, des souris, des serpents, des oiseaux, des poissons, des têtards, des grenouilles, des lapins, et même des insectes, pour prendre soin d’eux.  Devenir vétérinaire m’a permis non seulement de vivre ma passion au quotidien en soignant de animaux, mais aussi d’aider les gens et de me sentir utile, tout en réalisant mon rêve d’enfant.

J’aime profondément la médecine.  J’ai suivi mes études dans une école exceptionnelle en France, où j’ai eu l’opportunité de compléter mon cursus de base avec brio.  J’ai également passé plusieurs concours, suivi un internat de médecine de deux ans, et un clinicat de trois ans en médecine interne.  Ces expériences m’ont permis d’acquérir de solides connaissances, notamment, en imagerie médicale et en médecine interne.  Jamais lassée de découvrir et d’apprendre, je me passionne pour les défis que mon métier me présente à chaque jour.  Pour moi, être vétérinaire est bien plus qu’un simple travail, c’est une véritable vocation.


Technicien·ne·s en santé animale

Mara Savoie, TSA

Mara Savoie, TSA

Suite à mes études secondaires, j'avais 2 champs d'intérêts: la médecine vétérinaire et l'enseignement. C'est l'amour des animaux qui l'a emporté!

Je suis graduée du CEGEP de Sherbrooke depuis 2000. J'avais choisi l'Hôpital Vétérinaire Duvernay inc. pour faire mon stage en clinique. J'ai tellement apprécié l'endroit que j'y suis restée!

Encore aujourd'hui, j'adore ma profession et je l'exerce tout en comblant mon désir d'enseigner, en transmettant mes connaissances aux clients. 

Geneviève Pepin, TSA

Geneviève Pepin, TSA

Diplômée du Cégep Lionel-Groulx en technique de santé animale depuis 2006. En 2004 pendant ses études, elle a travaillé à temps partiel comme aide-technicienne. Elle a été engagée comme technicienne à l’Hôpital Vétérinaire Duvernay inc. dès sa graduation. Elle a un intérêt pour tout ce qui touche l’informatique et le web ainsi que la chirurgie.

Jo-Anna Nadon Villeneuve, TSAc

Jo-Anna Nadon Villeneuve, TSAc

C'est vers l'âge de 4 ans que j'ai annoncé à mes parents que je travaillerais avec les animaux quand je serais grande. J'ai d'ailleurs passé mon enfance à sauver tous les animaux qui croisaient mon chemin. Ce n'est donc pas par hasard que je suis devenue technicienne en 2008! C'est cette même année que j'ai réussi l'examen national des techniciens(nes) en santé animale (ENTSA), qui donne droit à une certification. Cette certification m'engage à faire un minimum d'heures de formation continue par 2 ans, comme les vétérinaires, afin de rester à jour dans ma profession.

Être TSAc me permet donc d'unir mes deux plus grandes passions: les animaux et le domaine de la santé! Je me passionne tout particulièrement pour la dentisterie/chirurgie, le comportement, la médecine alternative (physiothérapie et le laser thérapeutique) et les exotiques. Mon but en tant que TSAc est de rendre chaque visite en clinique vétérinaire la plus agréable et la moins stressante possible. Je veux aussi apporter une bonne qualité de vie et fin de vie à chaque animal qui croise ma route.

Je partage présentement ma vie avec ma famille de poilus: ma yorkshire Mika, mon chat Ti-Lain et ceux que j'appelle affectueusement " mon armée" composée de 5 furets: Zelda, Bella, Yoda, Chewbacca et Obi-Wan.

Martin Jacques, TSAc

Martin Jacques, TSAc

Je ne serai pas le premier à dire que mes parents ont toujours su que je travaillerais avec les animaux. En effet, j’ai toujours eu une curiosité envers les bestioles qui rampent, courent, sautent, nagent ou volent. Il était donc tout naturel de me diriger vers le domaine de santé animale pour pouvoir les aider quand ils sont malades et être à leur écoute même s’ils ne savent pas nous parler.

J’ai terminé ma formation pour devenir technicien en santé animal au Cégep Lionel-Groulx en 2020. Je me suis dirigé vers le Centre vétérinaire Laval pour être le premier cobaye de leur programme d’interne technicien, me permettant d’être formé dans les multiples spécialités offertes par le centre urgence : exotiques, anesthésie, médecine interne, dermatologie, chirurgie et autres. J’ai ensuite passé trois ans dans le département des animaux exotiques du Centre vétérinaire Laval. J’ai rencontré toutes sortes d’espèces, des petits mammifères aux perroquets en passant par les reptiles, sans oublier plusieurs espèces sauvages indigènes du Québec. Mes patients étoiles des dernières années sont un faucon pèlerin avec une aile brisée, un bébé émeu, un bébé manchot couvert du duvet ainsi qu’une endoscopie de caïman! On ne sait jamais à quoi s’attendre donc il faut être prêt à toutes éventualités!

J’ai ensuite dirigé mon attention vers l’Hôpital vétérinaire Duvernay pour me permettre de plus me dédié à mes patients et à leurs parents, chose difficile avec le roulement d’un centre d’urgences. Je souhaite m’assurer que tous nos clients puissent profiter d’explications claires et détaillées afin de pouvoir les rassurer dans les moments difficiles ou les conseiller pour toutes questions par rapport à leur compagnon. J’ai toujours la même passion pour les animaux exotiques mais mes autres intérêts sont les discutions diagnostiques avec notre équipe de vétérinaires chevronnés ainsi que les notions anatomiques et physiologiques des différentes espèces.

Ma devise « traite les autres comme tu souhaites être traité », donc soyez sûrs que je vais me dédier à chaque animal sous ma charge comme s’il s’agissait du mien.

Sarah Maisonneuve, TSA

Sarah Maisonneuve, TSA

C’est à l’âge de 16 ans que j’ai découvert le métier de technicienne en santé animale.  Je me suis donc dirigée dans cette technique au cégep : la première année à Saint-Hyacinthe et par la suite au Cégep Lionel-Groulx de Sainte-Thérèse.  C’est là que j’y ai obtenu, en 2022, mon diplôme au programme des Techniques de santé animale.

Mon expérience de travail, avant mon arrivée à l’Hôpital Vétérinaire Duvernay, a été principalement à l’urgence mais aussi en gestion dans d’autres cliniques vétérinaires.

Je me considère comme « la tatie » des animaux, c’est ainsi que j’aime m’appeler.  Mon but est de rendre la meilleure expérience possible pour chaque patient et client.  J’aime vulgariser et informer car lorsque l’on comprend bien, on traite toujours mieux!  Je trouve important, pour la santé de leur animal, de travailler en équipe avec les clients mais aussi les patients.

Mes passions au travail sont les cas de pathologie, les consultations ainsi que le comportement et le fear free.  De plus, il est important pour moi d’adapter les procédures afin d’enlever le stress de mes patients.

Une autre passion, tout aussi importante pour moi? J’étudie à temps plein en théâtre musical.

« Tatie » Sarah vous dit à bientôt!

Stefany Desroches, TSA

Stefany Desroches, TSA

Diplômée d’un baccalauréat en biologie depuis 2014, j’ai travaillé sur plusieurs projets de suivi des populations d’oiseaux à travers le Canada. 

Entre mes contrats saisonniers, j’ai travaillé en centre d’urgence, en laboratoire et en refuge.  Comme ma passion pour la médecine vétérinaire grandissait, j’ai donc décidé de faire la technique en santé animale.  C’est à la suite d’un stage à l’Hôpital Vétérinaire Duvernay que j’ai commencé ma carrière de technicienne en santé animale (TSA). 

J’ai un intérêt pour toutes les espèces, entre autres les exotiques, la chirurgie et la gestion des cas plus complexes.  Mon but est d’assurer le bien-être physique et émotionnel de votre animal lors de sa visite à notre hôpital.


Personnel de soutien

Roxanne Bourget

Roxanne Bourget

Je me nomme Roxanne et je suis aide-technicienne.

Je travaille pour l'Hôpital Vétérinaire Duvernay depuis octobre 2020 et j'apprends à chaque jour! 

Ma passion des animaux m'habite depuis que suis toute petite.  J'ai travaillé pendant presqu'un an dans un refuge ce qui m'a sensibilisée à plusieurs réalités différentes dont les abandons ainsi que les animaux plus difficiles.  Cela m'a permis de découvrir que j'étais particulièrement à l'aise dans le domaine animal.  J'adore surtout créer un contact avec les animaux plus timides: lorsque j'arrive à entrer dans leurs bulles, je me sens privilégiée!  

J'ai, à la maison, une petite communauté: 3 chats, 1 chien et un lapin.  On ne s'ennuie jamais!

J'apprécie beaucoup la polyvalence de mon poste qui me permet d'aider le personnel en chirurgie ou lors de consultations ainsi que d’assister les clients.  Ce dernier aspect, le service à la clientèle, est très important pour moi.

Au plaisir de vous rencontrer!

Annik Lussier

Annik Lussier

Depuis ma tendre enfance, le besoin d'aider les gens fait partie de moi.  Fascinée par le domaine animal et médical, j'ai su trouver un endroit pour combiner mes intérêts et passions. 

Ayant travaillé plusieurs années comme thérapeute en réadaptation physique (chez les êtres humains!!), j'ai tranposé mon savoir et mes compétences chez les poilus et ailés. 

Mon objectif lors de votre visite:  faire en sorte que chaque personne qui franchit nos portes se sente comprise, épaulée et soutenue en ce qui a trait au bien-être de son animal de compagnie. 

Maman de deux garçons ayant sauvé une chatte gestante à l'avenir incertain, nous avons donné naissance et accueilli la 8e merveille du monde...  Léo, le chat!!  Traiter chaque personne comme si c'était un membre de ma famille est ma philosophie.  Au plaisir de vous rencontrer!

Marie-Cristelle Abad-Ciampa

Marie-Cristelle Abad-Ciampa

J’ai toujours eu une grande passion pour les animaux de toutes tailles et de tous genres.

Après avoir terminé mon DEP en secrétariat, je me suis dit : « Pourquoi ne pas combiner mon travail avec mon amour pour ces petites bêtes? ». 

Ma priorité est de m’assurer que tous les clients qui viennent à l’hôpital se sentent bien accueillis et compris. 

Au plaisir de vous rencontrer ainsi que vos compagnons!

Selena Ouellette

Selena Ouellette

Je m’appelle Selena Ouellette, je suis aide-technicienne et j’étudie présentement au Collège Lionel-Groulx en Techniques de santé animale.  J’ai toujours eu à cœur le bien-être des animaux donc travailler dans ce domaine était pour moi une évidence.

Tout d’abord, mon parcours a commencé en faisant une attestation d’études professionnelles (AEP) en soins animaliers.  Puis, dans le cadre de mes études, j’ai été appelée à faire un stage, ici, à l’Hôpital Vétérinaire Duvernay.  C’est ainsi qu’en octobre 2022, j’ai été engagée comme animalière.  Prendre soin des animaux tous les jours était comme rêve qui devenait réalité!

Mais je ne me suis pas arrêtée là.  En travaillant auprès de techniciennes passionnées et dévouées, je me suis rendu compte qu’elles avaient la capacité et les connaissances nécessaires pour faire une réelle différence dans la vie des animaux.  C’est ce qui m’a donné la volonté d’entamer en automne 2023, le programme des Techniques en santé animale.

Il n’y a rien de comparable au sentiment d’avoir trouvé sa vocation, sa place dans le monde.  Je vous souhaite à tous de trouver un domaine dans lequel vous pouvez briller.  Moi j’ai trouvé le mien!

Ambre Czubak

Ambre Czubak

Je m’appelle Ambre et j’occupe le poste d’aide-technicienne à l’Hôpital Vétérinaire Duvernay.  Je suis arrivée au Canada en février 2024, accompagnée, bien entendu, de mes deux précieux compagnons, Tartine et Igloo.  Impossible d’imaginer ce voyage sans eux.

Depuis mon plus jeune âge, travailler avec les animaux a été une évidence pour moi.  Ayant grandi dans une ferme, j’ai toujours été entourée d’animaux, ce qui a nourri ma passion pour leur bien-être et leurs soins.

Je suis déterminée à contribuer activement au bien-être des animaux et à soutenir l’équipe avec efficacité et bienveillance.

Annabelle Perron

Annabelle Perron

Étudiante en médecine vétérinaire, je travaille pendant l’été à l’Hôpital Vétérinaire Duvernay.  Chaque jour passé au sein d’une équipe de vétérinaires et de techniciennes extraordinaires me permet d’approfondir mes connaissances et d’acquérir des compétences qui m’aideront lors de ma future pratique. 

J’ai depuis toujours à cœur le bien-être animal.  Je fais d’ailleurs partie d’un comité qui poursuit cet objectif à la Faculté de médecine vétérinaire.  Je suis passionnée des chiens et des chats, et j’ai également développé un intérêt pour les oiseaux de proie lors de mes études. 

J’ai toujours soif d’apprendre et de me découvrir de nouveaux intérêts!  J’ai ouvert mon cœur à une petite chatte d’un refuge l’an passé et qui m’accompagne maintenant lors de mes études à St-Hyacinthe. 

Au plaisir de vous rencontrer, vous, et votre compagnon à 4 pattes!

Jacinthe Larin

Jacinthe Larin

Elle s’est jointe à l’équipe en 1990 comme secrétaire-réceptionniste jusqu'en 2007, lorsqu'elle entreprend un retour aux études en Techniques de la documentation. À partir de ce moment, elle  continue de travailler chez nous à temps partiel comme adjointe-administrative.

Savannah

Savannah

Voici Savannah, notre mascotte tant aimée! Une 'vieille âme' depuis sa naissance, son calme olympien charme à tout coup! Personne ne lui résiste!

Nous t'aimons, Savannah! xxx

Maui

Maui

Notre nouvelle mascotte! Sauvée de l'euthanasie à 3½ mois, puis après 2 chirurgies et 1 mois de convalescence, elle elle est maintenant complètement guérie! Timide et tranquille (du moins pour l'instant), elle gagne doucement le coeur de tous, surtout celui de Savannah, qui la voit déjà comme sa petite soeur!

Bienvenue, Maui! xxx